asstsas
14 pages

pdf 1.62 Mo

Code : 2018-009

Fentanyl - Le point sur les approches recommandées pour les premiers répondants [Webinaire 2018-009]

Par Sylvain LeQuoc | Juin 2018

Partager

Les problématiques de surdoses causées par la consommation d’opioïdes tel que le fentanyl font de plus en plus partie de l’univers des premiers répondants et des intervenants d’urgence.

En 2016, l’ASSTSAS se penchait sur la question des risques d’exposition au fentanyl qui pourraient survenir lors d’interventions auprès de personnes qui auraient consommé cette substance. Plus précisément, un ambulancier ou un soignant à l’urgence pourrait-il être incommodé par la présence de particules de fentanyl dans l’air ?

Fin 2016,  l'ASSTSAS constatait qu’il y a peu de documentation portant sur les risques encourus par les premiers répondants. Depuis ce temps, plusieurs avis furent publiés sur le sujet. Dans ce webinaire, nous vous invitons à découvrir les plus récents développements en matière d’approche préventive recommandée pour les intervenants concernés.

Cette formation s’adresse principalement aux ambulanciers, au personnel soignant dans les services d'urgence et aux intervenants de première ligne, aux intervenants en SST et à toute personne du réseau de la santé et des affaires sociales, susceptible d'être exposée au fentanyl dans son milieu de travail.