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-A +ACommuniquer avec bienveillance
Notre quotidien, au travail, est composé d'une séquence d’interactions avec nos collègues. Savoir communiquer pour mieux se comprendre et œuvrer dans un environnement où le climat est harmonieux, voilà des éléments contributifs à une meilleure santé psychologique.
Durée
- 3 heures
- Unités d'éducation continue (UÉC) : 0
Objectifs généraux
- Reconnaître les éléments de la communication non-violente (CNV)
- Se familiariser avec les notions de l’intelligence émotionnelle
- Déterminer ce qui peut favoriser un climat de travail sain
Aperçu du contenu
Cette formation présente les éléments suivants :
- Ce que signifie la communication non violente (CNV)
- L’utilité de la CNV pour améliorer nos communications et notre bien-être
- Démonstration de la méthode CNV
- Lien entre la CNV et l’intelligence émotionnelle
Approche pédagogique
Cette formation comprendra un volet théorique et pratique et sera animée sous la forme d’échanges avec les participants.
Clientèle
Cette formation s’adresse aux travailleurs et gestionnaires du réseau de la santé et des affaires sociales.
Type de formation
Prix
Formation locale (en établissement ou en ligne)
400 $ par groupe (25 participants maximum)
Formation publique (en ligne – mode synchrone)
45 $ par participant
Lieu(x) et date(s)
- Mercredi 18 septembre 2024, de 9 h à 12 h (Complet)
- Mardi 29 octobre 2024, de 9 h à 12 h (Complet)
- Jeudi 12 décembre 2024, de 9 h à 12 h
POUR OBTENIR PLUS D'INFORMATION
Responsable du programme
Josianne Brouillard
Administration des formations
- téléphone : 514 253-6871, poste 226, ou 1 800 361-4528
- télécopieur : 514 253-1443
- Courriel