Text Resize

-A +A

Mission, vision et valeurs

Mission 

Accompagner la clientèle du secteur des affaires sociales dans la prise en charge paritaire de la prévention en matière de santé et de sécurité du travail. Pour remplir ce mandat, l’ASSTSAS offre des services de conseil, de formation,
d’information, de communication et de recherche.

Vision

Être une référence en santé et en sécurité du travail reconnue pour son expertise et son innovation.

Contribuer au développement d’une culture de prévention dans son secteur en favorisant la prise en charge durable et paritaire de la santé et de la sécurité du travail.

 

Valeurs

Le paritarisme guide toutes nos actions. Il implique la participation des employeurs, des travailleurs et de leurs associations à la réalisation de projets communs en prévention.

Le partage est ancré dans notre volonté de créer des relations où règnent l’équité et la confiance, des partenariats où les échanges se font en toute transparence en vue d’un transfert effcace des acquis et des compétences.

L’excellence se concrétise dans le souci de rigueur et l’approche globale au coeur de nos interventions et de nos publications.

L’innovation exprime notre esprit créatif et proactif, notre capacité à développer des produits et des services répondant aux besoins de la clientèle variée.

Financement

Créée en 1979 en vertu d'une entente entre les parties, l’ASSTSAS est un organisme sans but lucratif, financé par les employeurs de son secteur. 

Notre financement provient principalement de la cotisation perçue par la CNESST auprès de tous les employeurs du secteur de la santé et des services sociaux. C’est pourquoi la plupart de nos produits et services sont gratuits pour notre clientèle ou disponibles à un prix compétitif !

En 2019, la cotisation est fixée à 0,023 $ du 100 $ de masse salariale assurable. 

Associations membres et conseil d'administration

L'ASSTSAS est un organisme paritaire.

Un conseil d’administration de 26 membres et une assemblée générale paritaires gèrent nos activités. 

Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) - Association des établissements privés conventionnés - Santé et services sociaux (AEPC) - Association des ressources intermédiaires d’hébergement du Québec (ARIHQ) - Association québécoise des CPE (AQCPE) - Centrale des syndicats démocratiques (CSD) - Centrale des syndicats du Québec (CSQ) - Comité patronal de négociation du secteur de la santé et des services sociaux (CPNSSS) - Corporation des services d’ambulance du Québec (CSAQ) - Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS) - Fédération des coopératives de services à domicile et de santé du Québec (FCSDSQ) - Fédération des professionnèles (FP) - Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) - Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) - Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA).