Text Resize
-A +AMidis-causeries
Offerts en visioconférence, les midis-causeries de l’ASSTSAS sont une occasion d’échanger de santé et de sécurité du travail. C’est aussi une manière sympathique de prendre votre lunch en compagnie de personnes partageant les mêmes intérêts professionnels !
Chaque causerie débute par la brève présentation du sujet au menu. Cette entrée en matière, faite par une conseillère ou un conseiller de l’ASSTSAS, est suivie par une généreuse période de questions et de discussions. Des lectures complémentaires pour emporter permettent d’approfondir vos connaissances.
Pour enrichir les échanges et permettre à notre équipe de préparer ses prochaines interventions, transmettez-nous vos questions, commentaires et réflexions à l’avance par courriel.
Les causeries commencent à 12 h 15 et durent environ 45 minutes. Elles ne sont pas enregistrées. Pour favoriser les interactions, les participants seront invités à ouvrir leurs caméras et leurs micros lors de la période d'échanges. Les inscriptions sont limitées à 75 participants.
L'inscription est gratuite et obligatoire. Le lien de connexion vous sera transmis par courriel 48 heures avant la rencontre.
Date | Sujet | Inscription |
mercredi 19 avril 2023 12 h 15 - 13 h | Gestion sécuritaire des médicaments dangereux en établissements d'hébergement (CHSLD, RI, RPA...) Savez-vous reconnaître un médicament dangereux ? Connaissez-vous le guide de prévention sur la manipulation sécuritaire des médicaments dangereux 2021 de l’ASSTSAS ? Avez-vous un comité en place qui traite des médicaments dangereux ? Quelles sont vos précautions ? Portez-vous des EPI et lesquels ? | Inscriptions fermées |
jeudi 20 avril 2023 12 h 15 - 13 h | Comment identfier les risques psychosociaux (RPS) ? Avec les nouvelles obligations liées à la LMRSST, l’identification des RPS est requise. Nous allons discuter des bonnes pratiques concernant ce qui doit être identifié et comment procéder. | Inscriptions fermées |
jeudi 25 mai 2023 12 h - 13 h | Q & R programme Oméga : venez échanger sur la nouvelle formule Le programme Oméga actualisé et optimisé s’échelonne désormais sur quatre jours complémentaires de formation. Il est possible de suivre le nombre de jours désirés, chacun étant préalable aux autres. Cette causerie abordera les questions fréquentes sur cette nouvelle mouture : thèmes et objectifs de chaque journée ; comment bien choisir vos participants ; comment intégrer cette formation dans votre programme de prévention de la violence. Préparez vos questions et venez échanger avec l'équipe en prévention de la violence. | Inscriptions fermées
|
Type de formation
Prix
L'inscription est gratuite et obligatoire.
Lieu(x) et date(s)
Sauf indication contraire, les causeries commencent à 12 h 15 et durent environ 45 minutes.
Le lien de connexion (sur la plateforme Zoom) sera transmis par courriel 48 heures avant la rencontre.
POUR OBTENIR PLUS D'INFORMATION
Responsable des midis-causeries
Sharon Hackett
- téléphone : 514 253-6871, poste 234
(sans frais :1 800 361-4528) - Courriel