Documents institutionnels

L’ASSTSAS offre ses services aux établissements publics et privés du secteur de la santé et des services sociaux, aux groupes communautaires, centres de la petite enfance et garderies, services préhospitaliers, cliniques médicales, cliniques dentaires et résidences pour aînés, donc à plus de 300 000 travailleurs et cadres.

L’ASSTSAS se consacre exclusivement à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. Elle offre ses services partout au Québec. Découvrez-en davantage en consultant nos publications institutionnelle

Dépliant - Des formations adaptées à vos besoins

Ce dépliant dresse offre toute l’information sur chacune des formations : objectifs, aperçu du contenu, approche pédagogique et clientèle visée. Les durées et les tarifs varient et des conditions d’admission s’appliquent à certains programmes. Nos activités de formation s’adressent aux travailleurs, aux représentants syndicaux, aux cadres et aux gestionnaires des établissements clients.

​​

  

Dépliant institutionnel - Déclaration de services

La force de l’ASSTSAS repose sur des expertises variées et une connaissance approfondie des établissements du secteur.

Elles nous permettent de proposer des solutions éprouvées dans les milieux de travail et d’explorer de nouvelles avenues en santé et en sécurité du travail.

  

Plan directeur 2014-2018

À l’issue d’un vaste processus de consultation et de réflexion de ses administrateurs, de ses associations membres, de ses clients et de son personnel, le conseil d'administration de l'ASSTSAS a adopté, en décembre 2013, un nouveau Plan directeur pour 2014-2018.

Stratégies

  1. Accroître la présence de l’ASSTSAS auprès de toutes les parties prenantes.
  2. Promouvoir la force du paritarisme en prévention en SST.
  3. Axer les services sur les besoins prioritaires en SST et offrir des modalités de prestations novatrices.
  4. Être une organisation à la fine pointe de la prévention en SST.
  

Rapport de gestion 2015

Le rapport de gestion dresse le portrait des interventions menées au cours du dernier exercice. Les résultats vous sont présentés selon les programmes d’activités identifiés dans la Loi sur la santé et la sécurité du travail et le Règlement sur les ASP. Pour chacun des programmes / modules, des liens ont été faits avec le Plan directeur 2014-2018.

  

Rapport annuel d'activités 2016