Text Resize

-A +A

Trousse de gestion en prévention de la SST

Cette fonction est la plus importante et exigeante en termes de quantité de travail et de coordination des actions à mettre en œuvre. La démarche débute par l’examen de l’ensemble de votre dossier SST, la validation des exigences règlementaires et l’évaluation des risques. En bref, ce portrait correspond à tout ce qui est fait en prévention dans l’organisation et qui doit être répertorié. On l’appelle « Examen initial ».

 

Par la suite, vous serez en mesure d’identifier les éléments déjà entrepris et de cibler les lacunes à combler. La meilleure stratégie est d’aller de l’avant avec les atouts que possèdent déjà votre organisation, tout en identifiant ses faiblesses et en y remédiant progressivement selon une démarche pratique et bien définie.

 

Liste des outils d’aide à la réalisation pour la fonction PLANIFIER

La liste suivante est subdivisée par catégories de risques (chimiques, physiques, biologiques, à la sécurité, ergonomiques et psychologiques). Elle comprend les risques les plus fréquemment retrouvés dans le milieu de la santé et des services sociaux ainsi que les références pour leur prise en charge.


Naviguez dans la trousse

2. Faire 3. Vérifier4. Agir