asstsas

Ergonomie, aménagement et organisation du travail - ERG

L’ergonomie vise à comprendre le travail pour en améliorer plusieurs aspects, réduire les inconforts et les blessures pour le personnel, et ce, tout en favorisant l’efficience des processus de travail.

Ergonomie d'une situation de travail

Une évaluation ergonomique d’une situation de travail peut porter sur une tâche précise, un poste de travail, un ensemble de postes et même sur un département  complet. Cette évaluation vise à établir des relations entre le travailleur et les conditions d’exécution du travail (équipements, environnement, tâche, temps et organisation du travail) et les difficultés des travailleurs et permet de concevoir ou d’apporter des correctifs  destinés à rendre le travail  plus compatible avec les capacités des travailleurs.

Réalisée dès la conception d’un poste, elle permet de réduire les problèmes potentiels ; appliquée à une situation existante, elle vise à corriger  les aspects du travail qui contribuent à l’apparition de maux ou d’inconforts.

 
Pour en savoir plus
Pour toute information sur notre offre de services, contactez le conseiller attitré à votre établissement ou la responsable du programme
Jocelyne Dubé.
Filtrer par : Type de publications

Pages

-- -- -- -- -- -- -- -- --

Pages

Activité de prévention

Prévention des risques biomécaniques en hygiène et salubrité

Ce cours présente les notions et les éléments pratiques clés relatifs aux postures et mouvements sécuritaires pour le travail en hygiène et salubrité en institution.

En établissement
Activité de prévention

Prévention des risques biomécaniques en hygiène et salubrité (formateurs)

L'établissement qui souhaite devenir autonome pour diffuser la formation aux travailleurs peut se doter d'un ou de plusieurs formateurs accrédités.

En établissement