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Plan d'action en SST - ORG

L’élaboration du plan d’action fait suite à l’identification et à l’évaluation des risques. Le plan d’action est l’ensemble des activités mises de l’avant par la direction d’un établissement afin d’améliorer la santé et la sécurité du travail. Il identifie les problèmes à régler, les objectifs mesurables à atteindre, les personnes responsables, les échéanciers prévus, les indicateurs de suivis ainsi que les livrables attendus. Il prévoit également des moyens de contrôle permettant la pérennité des mesures correctives mises en place.

Pour choisir les mesures de correction et de prévention appropriées, il faut d’abord viser à éliminer le risque à la source comme le stipule la LSST. Dans l’éventualité où il n’est pas possible d’éliminer complètement le risque, la CNESST propose une échelle de solutions basée sur leurs degrés d’efficacité en matière de réduction de risques. Cette échelle s’appelle la hiérarchie des moyens de prévention.

Pour vous accompagner dans l’élaboration de votre plan d’action, consultez notre Guide de prévention- Plan d’action en SST.

Pour en savoir plus

Pour toute information sur notre offre de services, contactez le conseiller attitré à votre établissement ou la responsable du programme
Louise Bélanger.