Text Resize
-A +ASécurité des machines : par où commencer ? [2020-020]
Selon les statistiques de la CNESST, chaque année, les machines sont à la source d’environ 10 à 15 % des accidents du travail. Être actif en matière de sécurité des machines s’avère donc un incontournable pour votre organisation.
Ce webinaire rend compte des exigences légales et réglementaires liées à la sécurité des machines en milieux de travail. De plus, il présente, exemples à l’appui, la démarche à suivre pour élaborer et implanter un programme de prévention adapté à votre réalité.
Durée
1 h, incluant une période de questions
Participants
Ce webinaire s'adresse aux gestionnaires d’organismes et d’établissements, aux préventionnistes et conseillers en SST, aux membres de comités paritaires en SST, aux responsables de services techniques ou d’entretien et à toute personne exposée à la manipulation de machines dans son milieu de travail (ex. : entrepôts, services alimentaires, etc.) ou ayant un mandat de prévention en SST.
Conférencière
Valérie Hensley, conseillère en SST
Documents
Multiprévention. Élaborer un plan de sécurisation des machines. 2018
CNESST. Sécurité des machines : danger de contact avec une pièce en mouvement
CNESST-IRSST. Sécurimètre
Type de formation
Prix
Gratuit pour les membres du secteur affaires sociales
Lieu(x) et date(s)
Visionner l'enregistrement (YouTube)
POUR OBTENIR PLUS D'INFORMATION
Assistance technique Plateforme VIA/SVIeSolutions :
tous les jours de 8 h à 22 h
- téléphone : (418) 948-4848, poste 1 ou 1 866 843-4848
- courriel : support@SVIeSolutions.com