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Activité de prévention

Reconnaître les risques psychosociaux et agir sur les facteurs de protection pour une meilleure santé psychologique [2020-024]

Comment prévenir la détresse psychologique au travail ?  Faites le point sur les rôles et responsabilités de chacun et les pratiques de gestion à favoriser pour réduire les risques psychosociaux dans votre milieu de travail.

Contenu 

  • Quelques définitions : santé psychologique, épuisement professionnel, stress
  • Facteurs de risques psychosociaux (RPS) au travail 
    • Définition d’un RPS
    • Les différents facteurs de risques psychosociaux selon l’INSPQ
  • Modèles reconnus universellement pour identifier les RPS
    • Demande-latitude-soutien au travail
    • Déséquilibre effort/reconnaissance
    • Justice organisationnelle
  • Symptômes de la détresse psychologique
  • Pratiques de gestion à favoriser pour prévenir la détresse psychologique
  • Rôles, responsabilités et obligations de l’employeur, des gestionnaires et des travailleurs pour prévenir la détresse psychologique

Durée 

45 min., incluant une période de questions

Date 

Mardi 24 novembre 2020, de 10 h à 10 h 45

Participants

Ce webinaire s'adresse aux gestionnaires d’organismes et d’établissements, aux préventionnistes et conseillers en SST, aux membres de comités paritaires en SST et à toute personne ayant un mandat de prévention en SST.

Conférencière

Josianne Brouillard, conseillère en SST

Quelques conseils

L'inscription à ce webinaire est gratuite, mais obligatoire. Pour réserver votre place, inscrivez-vous avant le 20 novembre 2020.

Le nombre de participants est limité pour favoriser les interactions entre le conférencier et les participants. La règle du premier arrivé, premier servi s’applique, la priorité étant accordée aux membres du secteur.

Vous recevrez une confirmation d'inscription par courriel au plus tard 48 h avant la formation.

Merci de visionner la capsule vidéo Participer à une activité contenant les informations essentielles pour vous connecter à la plateforme.






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Plus d'information

Pour éviter les problèmes de connexion lors de la session, nous vous invitons à vérifier la conformité de vos équipements en effectuant les tests de connexion. Contactez au besoin votre service informatique ou l'équipe de soutien technique de la plateforme SVI, tous les jours de 8 h à 22 h :
Tél. : 418 948-4848, poste 1 (sans frais : 1 866 843-4848)
Courriel : support@SVIeSolutions.com

Type de formation

En ligne - Mode synchrone (webinaire ou formation en mode virtuel)

Prix

Lieu(x) et date(s)

Mardi 24 novembre 2020, de 10 h à 10 h 45

Diffusion en direct sur Internet

S'inscrire

POUR OBTENIR PLUS D'INFORMATION

  • Pour vous préparer à cette activité et découvrir les principales specifications techniques requises pour utiliser au mieux la plateforme, visionnez la capsule vidéo.
  • Pour faciliter l’accueil des participants, l’accès au webinaire est possible 30 minutes avant le début de la session. Pour favoriser les interactions entre les participants et le conférencier tout en respectant les exigences sécuritaires des réseaux informatiques de nos clients, nous recommandons le recours à la plateforme de conférence téléphonique de Via.

Informations  : Valérie Eme

  • téléphone : 514 253-6871, poste 223, ou 1 800 361-4528
  • télécopieur : 514 253-1443
  • courriel

Assistance technique Plateforme VIA/SVIeSolutions :
tous les jours de 8 h à 22 h