Text Resize
-A +ALa manipulation sécuritaire des médicaments dangereux et le personnel soignant [2020-027]
Depuis la publication en 2008 du guide de prévention Manipulation sécuritaire des médicaments dangereux de l’ASSTSAS, plusieurs réalités de ce domaine ont évolué. Une mise à jour importante de nos recommandations s’imposait. La présentation propose un portrait des principaux changements qui touchent le personnel soignant, autant les personnes qui donnent les traitements dans les unités d’hémato-oncologie que celles qui œuvrent dans les unités d’hospitalisation, en hébergement, au CLSC ou à domicile.
Contenu
- La définition d’un médicament dangereux
- La nouvelle liste de NIOSH avec ses 3 catégories
- Le circuit du médicament en relation avec les soins
- Les principaux moyens de prévention
- Des exemples de recommandations pour les activités de l’équipe soignante et pour les activités du personnel d’hygiène et salubrité
- Les faits saillants des modifications pour les autres services
Durée
1 h 30, incluant la prériode de questions
Participants
Ce webinaire s’adresse aux soignants qui peuvent être en contact avec un médicament dangereux, à leurs gestionnaires et aux intervenants en SST. Deux autres webinaires de la même série traitent du secteur de la pharmacie et du service de l’hygiène et salubrité, lequel inclut les services de la lingerie et de la buanderie.
Conférenciers
Sylvie Bédard et Guy Bertrand, conseiller(es), ASSTSAS
Type de formation
Prix
Gratuit pour les membres du secteur affaires sociales
Lieu(x) et date(s)
POUR OBTENIR PLUS D'INFORMATION
Assistance technique Plateforme VIA/SVIeSolutions :
tous les jours de 8 h à 22 h
- téléphone : (418) 948-4848, poste 1 ou 1 866 843-4848
- courriel : support@SVIeSolutions.com