Text Resize
-A +ALa gestion de projets en prévention : création d’un groupe de co-développement [2021-019]
Les coûts de l’absentéisme sont de plus en plus importants dans le Réseau de la santé et des services sociaux au Québec. Plusieurs raisons expliquent cette augmentation. Pensons à la persistance de risques en matière de santé et de sécurité du travail, mais aussi au manque de structure dans la gestion de la prévention. Un tel manque empêche une prise en charge systématique et durable des risques.
Cette conférence présente une initiative à laquelle nous vous convierons à l’automne 2021 : la création d’un groupe de co-développement en ligne. Ce dernier sera un espace d’apprentissage collaboratif mettant à profit les connaissances des participants en gestion de projets de prévention.
Contenu
- Données statistiques et analyse du contexte
- Présentation des sujets abordés lors des séances à venir
- Présentation de la démarche de co-développement et d’échanges
- Présentation du mode d’apprentissage et les besoins d’amélioration des connaissances et des compétences
Participants
Cette présentation s’adresse aux préventionnistes, aux membres de comités paritaires, aux gestionnaires responsables de projets de prévention et à toute personne intéressée par la gestion de projet de prévention.
Type de formation
Prix
Gratuit pour les membres du secteur affaires sociales
Lieu(x) et date(s)
Lire la présentation (format PDF)
Vous souhaitez y participer à une prochaine cohorte en 2022 ? Contactez votre conseiller attitré.
POUR OBTENIR PLUS D'INFORMATION
Informations : Valérie Eme
- téléphone : 514 253-6871, poste 223, ou 1 800 361-4528
- télécopieur : 514 253-1443
- courriel