Janvier 2026 – Chutes et glissades

Ameli. (2025, décembre 12). Chutes de plain-pied ou de hauteur : Comment les prévenir ? L’Assurance maladie-risques professionnels.

Les chutes concernent tous les secteurs d’activité. Elles ne sont pas une fatalité : la mise en place d’actions de prévention, à la fois sur le plan technique et organisationnel, permettent de réduire les risques.
Source : Ameli

Comeau, M. (2025, novembre 11). Chutes et glissades : L’IRSST teste vos semelles ! Prévention au travail.

En milieu de travail, les chutes et glissades sont des accidents fréquents et trop souvent banalisées. Pourtant, plusieurs actions aident à réduire les risques. Cet article, illustré en BD, présente un nouveau service de l’IRSST : le test de résistance au glissement des chaussures et bottes de protection.
Source : Prévention au travail

Pleins feux sur la sécurité – Glissades, chutes et trébuchements. (2026) Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut (CSTIT).

Chaque année, le fait de glisser, de trébucher ou de chuter entraîne des blessures au travail aux Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut – c’est l’une des causes majeures. La plupart des incidents de ce type qui obligent à s’absenter du travail se produisent en hiver. La chute du mercure et la météo hivernale en général forment la combinaison parfaite pour provoquer de tels incidents. De fait, la glace et la neige rendent les surfaces de marche glissantes et inégales.
Source : CSTIT

Nous joindre