asstsas

Text Resize

-A +A

L’ASSTSAS donne le coup d’envoi à la 11e édition du concours Pleins feux

Partager
19 Juillet 2018

Pour diffusion immédiate

L’ASSTSAS donne le coup d’envoi à la 11e édition du concours Pleins feux

MONTRÉAL, 19 juillet 2018 — Dans le cadre de la 11e édition de son concours Pleins feux, l’ASSTSAS est à la recherche des meilleurs projets réalisés par les établissements et qui contribuent à l’amélioration de la santé et de la sécurité des employés dans le cadre de leurs activités de travail.

Vos initiatives en lumière

Qu’il s’agisse d’une réorganisation des tâches, d’un nouvel équipement, d’un aménagement ou d’un lieu de travail, d’un outil d’analyse de risques, du matériel de promotion de la SST ou d’une démarche d’organisation de la prévention, l’ASSTSAS vous encourage à mettre vos initiatives en lumière.

Historique du concours Pleins feux

Les travailleurs du secteur de la santé et des services sociaux sont des innovateurs, des gens ingénieux, conscients et responsables de leur santé et de leur sécurité et de celles de leurs collègues. En 1998, dans l’optique de signaler les meilleures pratiques en SST, l’ASSTSAS crée le premier concours Pleins feux sur l’innovation. En 2012, le concours vise l’initiative en SST. En plus de la mise en valeur d’équipements, le concours s’élargissait aux projets de sensibilisation, d’information, ainsi qu’aux processus touchant l’organisation et les méthodes du travail.

Au fil des ans, les projets sélectionnés par le jury ont été présentés dans le cadre des colloques annuels et plusieurs ont reçu le Prix du public. Les concours se sont tenus pendant neuf éditions consécutives (et ce, chaque deux ans) et des centaines de responsables de candidatures ont présenté des projets. La 10e édition du concours marquera une première pour l'ASSTSAS, en proposant aux leaders en SST de se présenter.

Visionnez la bande promo du concours

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Benoît Gorez, technicien en communications
ASSTSAS
bgorez@asstsas.qc.ca
514-253-6871 x 261
www.asstsas.qc.ca

- 30 -

À propos de l’ASSTSAS

L’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur affaires sociales (ASSTSAS) a été créée en 1979 en vertu de la Loi sur la santé et la sécurité du travail (SST). Elle a pour mission de promouvoir la prévention en santé et en sécurité du travail dans un objectif d’élimination à la source des dangers et d’accompagner, dans un cadre paritaire, la clientèle de son secteur en offrant des services-conseils, des activités d’information, de formation et de recherche et développement pour créer des milieux de travail sains et sécuritaires pour tous.