asstsas
Activité de prévention

Vaccination des travailleurs de la santé contre l’influenza [Webinaire 2018-011]

La Direction générale adjointe de la protection de la santé publique (DGAPSP) du Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), en collaboration avec l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) et en partenariat avec l’ASSTSAS, souhaite vous inviter à assister à un webinaire qui portera sur les changements au Programme d’immunisation contre l’influenza du Québec (PIIQ) suite à un avis récent du Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ) de l’INSPQ.

Objectifs

Ce webinaire permettra aux participants 

  • de connaître les recommandations de l’avis récent du Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ) de l’INSPQ concernant la révision du PIIQ;
  • de comprendre la rationnelle ayant mené aux changements recommandés dans l’avis du CIQ ;
  • de comprendre les impacts sur la promotion de la vaccination des travailleurs de la santé contre l’influenza.

Durée

1 h 30 (incluant la période de questions)

Conférenciers

  • Docteure Rodica Gilca, CIQ et INSPQ 
  • Docteure Danielle Auger, DGAPSP, MSSS (à confirmer)

Les participants auront la possibilité de poser des questions aux conférenciers à la fin du Webinaire.

Participants

Ce webinaire s'adresse aux personnes responsables de la planification des campagnes de vaccination des travailleurs de la santé contre la grippe dans les CISSS et les CIUSSS, les CHU et les Instituts ainsi qu'aux responsables de la vaccination des CHSLD privés conventionnés.

Quelques conseils : 

L'inscription à ce webinaire est gratuite, mais obligatoire. Pour réserver votre place, inscrivez-vous avant le 20 juin 2018. Le nombre de participants est limité pour favoriser les interactions entre le conférencier et les participants. La règle du premier arrivé, premier servi s’applique, la priorité étant accordée aux membres du secteur.

Vous recevrez une confirmation d'inscription par courriel au plus tard 48 h avant la formation. 

Merci de télécharger ce document en format PDF contenant les informations essentielles pour vous connecter à la plateforme. Lisez-le attentivement, vérifiez sans tarder la conformité de vos équipements en effectuant les tests de connexion et contactez au besoin votre service informatique afin de résoudre d'éventuelles difficultés. Visionnez aussi la capsule vidéo Participer à une activité.
 

Type de formation

En ligne (webinaire)

Prix

Lieu(x) et date(s)

Jeudi 21 juin 2018, de 13 h 30 à 15 h

Diffusion en direct sur Internet

S'inscrire

POUR OBTENIR PLUS D'INFORMATION

  • Pour vous préparer à cette activité et découvrir les principales specifications techniques requises pour utiliser au mieux la plateforme, visionnez la capsule vidéo.
  • Pour faciliter l’accueil des participants, l’accès au webinaire est possible 30 minutes avant le début de la session. Pour favoriser les interactions entre les participants et le conférencier tout en respectant les exigences sécuritaires des réseaux informatiques de nos clients, nous recommandons le recours à la plateforme de conférence téléphonique de Via.

Informations  : Valérie Eme

  • téléphone : 514 253-6871, poste 223, ou 1 800 361-4528
  • télécopieur : 514 253-1443
  • courriel

Assistance technique Plateforme VIA/SVIeSolutions :
tous les jours de 8 h à 22 h