asstsas

Text Resize

-A +A
Activité de prévention

TMD : mieux comprendre la classe 6.2 - Matières infectieuses [2019-008]

En tant que membre du personnel médical, vous pouvez être amené à préparer ou transporter des échantillons biologiques d’un site à un autre, encadrer ces procédures ou donner des conseils à ce sujet.

Le transport d’échantillons est une activité encadrée par le Règlement sur le transport des marchandises dangereuses (RTMD). Ce règlement détermine les responsabilités des personnes impliquées dans ce transport, notamment en ce qui a trait à la classification de la substance à transporter, au choix du type d’emballage, à la documentation à produire et au type d’étiquette à apposer sur le contenant.

Pour mieux comprendre la règlementation entourant le transport des marchandises dangereuses, et plus particulièrement la classe 6.2 pour les matières infectieuses, l'ASSTSAS invite Anne-Marie Martel, chargée de dossiers scientifiques à l’ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec (OPTMQ), à partager sa vaste expertise dans le domaine du transport d’échantillons biologiques.

Durée

1 h 30, incluant une période de questions.

Participants

Ce webinaire s'adresse en priorité à toute personne travaillant en laboratoire, et, plus largement aux préventionnistes, aux membres des comités paritaires de santé et de sécurité du travail et à toute personne concernée par le transport de marchandises dangereuses dans les établissements du secteur Affaires sociales.

Conférenciers

  • Sylvain LeQuoc, conseiller, ASSTSAS
  • Anne-Marie Martel, chargée de dossiers scientifiques et secrétaire du conseil de discipline, OPTMQ

Quelques conseils : 

L'inscription à ce webinaire est gratuite, mais obligatoire. Pour réserver votre place, inscrivez-vous avant le 4 octobre 2019. Le nombre de participants est limité pour favoriser les interactions entre le conférencier et les participants. La règle du premier arrivé, premier servi s’applique, la priorité étant accordée aux membres du secteur.

Vous recevrez une confirmation d'inscription par courriel au plus tard 48 h avant la formation. 

Merci de télécharger ce document en format PDF contenant les informations essentielles pour vous connecter à la plateforme. Lisez-le attentivement, vérifiez sans tarder la conformité de vos équipements en effectuant les tests de connexion et contactez au besoin votre service informatique afin de résoudre d'éventuelles difficultés.

V
isionnez aussi la capsule vidéo Participer à une activité ou contactez le soutien technique de la plateforme SVI, tous les jours de 8 h à 22 h :
Tél. : 418 948-4848, poste 1 (sans frais : 1 866 843-4848)
Courriel : support@SVIeSolutions.com

Type de formation

En ligne (webinaire)

Prix

Lieu(x) et date(s)

Jeudi 10 octobre 2019, de 13 h à 14 h 30

  • Diffusion en direct sur Internet

S'inscrire

POUR OBTENIR PLUS D'INFORMATION

  • Pour vous préparer à cette activité et découvrir les principales specifications techniques requises pour utiliser au mieux la plateforme, visionnez la capsule vidéo.
  • Pour faciliter l’accueil des participants, l’accès au webinaire est recommandé 30 minutes avant le début de la session. Pour favoriser les interactions entre les participants et le conférencier et respecter les exigences sécuritaires des réseaux informatiques de nos clients, nous recommandons le recours à la plateforme de conférence téléphonique de Via.

Informations  : Valérie Eme

  • Téléphone : 514 253-6871, poste 223, ou 1 800 361-4528
  • Télécopieur : 514 253-1443
  • Courriel

Assistance technique Plateforme VIA/SVIeSolutions :
tous les jours de 8 h à 22 h