asstsas
Activité de prévention

SIMDUT 2015 en service de garde : dernière chance avant l’échéance ! [2018-019]

Le Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) s’applique à tous les milieux de travail. Les services de garde ne font pas exception, avec les produits pour l’entretien et la désinfection des surfaces ou les produits pour le lave-vaisselle par exemple.

SIMDUT 2015 (pictogrammes)

Le gouvernement québécois a fixé les dernières étapes d’implantation du SIMDUT 2015 au 30 novembre 2018. En tant qu’employeur, avez-vous terminé vos devoirs ?  

Ce webinaire présentera les exigences concernant l’étiquetage des contenants, les fiches de sécurité et la formation. Nous aborderons la formation plus en détails avec des exemples concrets.

Objectif

Après avoir suivi le  webinaire, vous aurez passé en revue  les obligations de l’employeur. Vous serez en mesure de valider l’implantation du SIMDUT dans votre organisation. Vous aurez un exemple de formation pour votre équipe.

Durée

1 h 30 incluant la période de questions

Conférencière

Sylvie Bédard, conseillère, ASSTSAS

Participants

Ce webinaire s'adresse en priorité aux directrices des services de garde, aux membres du comité de santé et de sécurité du travail, aux responsables de service de garde et aux personnes qui utilisent des produits chimiques, notamment les responsables en alimentation et celles qui manipulent les produits de désinfection.

Quelques conseils : 

L'inscription à ce webinaire est gratuite, mais obligatoire. Pour réserver votre place, inscrivez-vous avant le 20 novembre 2018. Le nombre de participants est limité pour favoriser les interactions entre le conférencier et les participants. La règle du premier arrivé, premier servi s’applique, la priorité étant accordée aux membres du secteur.

Vous recevrez une confirmation d'inscription par courriel au plus tard 48 h avant la formation. 

Merci de télécharger ce document en format PDF contenant les informations essentielles pour vous connecter à la plateforme. Lisez-le attentivement, vérifiez sans tarder la conformité de vos équipements en effectuant les tests de connexion et contactez au besoin votre service informatique afin de résoudre d'éventuelles difficultés. Visionnez aussi la capsule vidéo Participer à une activité ou contactez le soutien technique de la plateforme SVI, tous les jours de 8 h à 22 h :
Tél. : 418 948-4848, poste 1 (sans frais : 1 866 843-4848)
Courriel : support@SVIeSolutions.com

Type de formation

En ligne (webinaire)

Prix

Lieu(x) et date(s)

Jeudi 22 novembre 2018, de 13 h à 14 h 30

Diffusion en direct sur Internet

S'inscrire

POUR OBTENIR PLUS D'INFORMATION

  • Pour vous préparer à cette activité et découvrir les principales specifications techniques requises pour utiliser au mieux la plateforme, visionnez la capsule vidéo.
  • Pour faciliter l’accueil des participants, l’accès au webinaire est possible 30 minutes avant le début de la session. Pour favoriser les interactions entre les participants et le conférencier tout en respectant les exigences sécuritaires des réseaux informatiques de nos clients, nous recommandons le recours à la plateforme de conférence téléphonique de Via.

Informations  : Valérie Eme

  • téléphone : 514 253-6871, poste 223, ou 1 800 361-4528
  • télécopieur : 514 253-1443
  • courriel

Assistance technique Plateforme VIA/SVIeSolutions :
tous les jours de 8 h à 22 h