asstsas

Text Resize

-A +A
15 pages

Code: 2019-007

Taille: 665.57 Ko

Sélectionner une formation en prévention de la violence en fonction des attentes, des besoins et du niveau de risque [2019-007]

Par Yves Proulx | Juin 2019

Partager

La formation en prévention de la violence est un investissement important dont le rendement peut s’avérer précaire si les conditions de succès ne sont pas réunies.

Vos clients, qu’ils soient des jeunes en difficulté ou des adultes aux prises avec des troubles mentaux, des dépendances ou des mésadaptations sociales, se comportent de façon hostile, voire agressive dans vos services ? Le personnel craint pour sa sécurité ?

Quels sont les critères pour choisir la formation qui aidera le mieux les travailleurs à gérer leur sécurité, à se sentir plus en sûreté et à adopter les meilleures pratiques lors d’une confrontation avec une personne agressive ?

Cette présentation est destinée en priorité aux cadres, aux travailleurs ainsi qu’aux représentants des associations patronales et syndicales, préventionnistes et membres des comités paritaires de santé et de sécurité du travail des établissements du secteur Affaires sociales, incluant les organismes communautaires.

Conférencier

Yves Proulx, conseiller, ASSTSAS