asstsas
15 pages

pdf 1.51 Mo

Code : 2018-013

Mieux comprendre les expositions accidentelles au sang avec le Gestionnaire d'exposition au sang (GES) [2018-013]

Par Françoise Bouchard | Octobre 2018

Partager

Afin de soutenir les efforts de surveillance et de prévention, l'ASSTSAS offre gratuitement un système d’information permettant d’assurer la gestion quotidienne des accidents du travail qui impliquent une exposition au sang.

Diffusée en octobre 2018, cette présentation permet de découvrir les différentes fonctionnalités du gestionnaire des expositions accidentelles au sang (GES), conçu pour aider les responsables de la prévention à déterminer les circonstances des accidents et choisir des mesures efficaces pour prévenir les infections transmissibles par le sang chez les travailleurs.

De plus, la tenue d’informations standardisées facilite la comparaison de données interétablissements. La base de données du GES est locale. Toutefois, elle a été conçue pour permettre de transférer certaines données dépersonnalisées dans un fichier central afin de produire des statistiques.

Conférencière

Françoise Bouchard, conseillère ASSTSAS

Participants

Ce webinaire s'adresse en priorité aux directeurs des ressources humaines (DRH) et aux chefs de service SST des établissements qui n'utilisent pas encore le GES.