asstsas

Text Resize

-A +A
1 page

Code: op321024

Taille: 59.25 Ko

Des prix d'excellence du MSSS

Par ASSTSAS | Objectif prévention - Vol. 32, no 1, février 2009

Partager

En octobre 2008, les Prix d'excellence, mentions d'honneur et spéciales du réseau de la santé et des services sociaux ont été décernés par le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, à des établissements qui se sont démarqués par des réalisations exceptionnelles. Parmi les projets gagnants, certains ont permis d'améliorer la qualité de vie des résidents des centres d'hébergement du secteur et, par le fait même, celle des travailleurs. 

Cet article décrit quelques mentions d'honneur et mentions spéciales attribuées à ces CSSS :

  • Centre de santé et de services sociaux La Pommeraie (Montérégie) pour leur programme Du talent à vendre.
  • CSSS de Montmagny-L'Islet (Chaudière-Appalaches) pour les activités de leur comité Chaleurs accablantes qui a élaboré puis réalisé des actions en vue d'assurer la sécurité des soins et des services.
  • Maisons d'hébergement de Saint-Eugène et de Sainte-Perpétue pour l'architecture novatrice des deux bâtiments et une organisation du travail repensée en fonction des besoins et habitudes de vie des résidents.
  • CSSS du Sud-Ouest-Verdun (Montréal) pour son amélioration de la qualité de vie des usagers et résidents de son Centre d'hébergement de Saint-Henri qui a recentré ses façons de faire sur les besoins véritables des personnes.