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Technicien(ne) en documentation

L’ASSTSAS est à la recherche d’une technicienne, un technicien en documentation pour son centre de référence et de documentation (CRD).  

Mandat de l’organisme : Créée en 1979 en vertu de la Loi sur la SST, l’ASSTSAS est un OBNL financé par les employeurs de son secteur. Organisme paritaire sans but lucratif, l'ASSTSAS offre des services de formation, d’information et de conseil aux établissements publics et privés du secteur de la santé et des services sociaux du Québec, incluant les groupes communautaires, les garderies et CPE, les résidences pour personnes âgées, les cliniques médicales et dentaires et les services préhospitaliers, soit environ 28 000 établissements et plus de 300 000 travailleurs et cadres. L'ASSTSAS a une expertise reconnue dans plusieurs domaines de prévention des risques et maladies professionnels dont l’ergonomie, les agressions, les infections et la santé psychologique.

Principales responsabilités

Sous la supervision de la documentaliste, la technicienne ou le technicien en documentation réalisera des tâches reliées à toutes les étapes de la chaîne documentaire et participera à trois projets spéciaux planifiés en 2019 : le déménagement du centre de documentation, la refonte du site Web et la mise à jour de la photothèque.

Au centre de référence et de documentation :

  • Participer à l’inventaire de la collection avant et après le déménagement
  • Participer à l’évaluation et l’élagage de sections ciblées
  • Effectuer le traitement documentaire : traitement physique, catalogage et indexation partielle
  • Faire les prêts et retours (sur place et à distance/PEB)
  • Effectuer le pointage des périodiques
  • Incorporer les mises à jour de normes
  • Participer à l’implantation des modules de circulation et de périodiques pour la collection de l'ASSTSAS dans Portfolio configuration, activation et assistance à la clientèle
  • Entrer des données bibliographiques et des étiquettes en Zotero

En soutien aux productions et au site Web de l’ASSTSAS :

  • Assigner les mots-clés aux pages du site Web
  • Enrichir la collection de la photothèque de l’ASSTSAS (entrée de données et assignation de mots-clés)
  • Normaliser des documents (relecture et mise en forme selon un gabarit défini)

Exigences

  • Diplôme en techniques de la documentation
  • Expérience de travail en milieu documentaire
  • Excellente maîtrise du français écrit et bonne compréhension de l'anglais écrit

Habiletés et qualités recherchées

  • Bonne connaissance du catalogage (RCAA2 un atout)
  • Connaissance de Portfolio ou d’un autre système de gestion intégré de bibliothèque
  • Connaissance de base des procédures de sélection et d’élagage de documents
  • Excellente maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
  • Connaissance des logiciels de gestion de références bibliographiques (Zotero, Endnote, Mendeley), un atout
  • Rigueur et minutie
  • Aptitude à planifier et à organiser son travail
  • Autonomie, polyvalence et flexibilité
  • Curiosité et facilité à assimiler de nouvelles connaissances
  • Excellente maîtrise du français écrit et bonne compréhension de l'anglais écrit

Informations sur le poste

  • Horaire de travail : 35 h par semaine, du lundi au vendredi
  • Lieu de travail : Montréal
  • Échelle salariale : $ 19,95 – 29,66 / heure, selon l’expérience
  • Statut de l’emploi : Poste temporaire d’un an
  • Entrée en fonction prévue : 22 avril 2019

Pour postuler

Si vous pensez avoir les qualités requises et être la personne idéale pour combler ce poste, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 29 mars 2019 à 23 h 00, par courrier électronique à  info@asstsas.qc.ca.