asstsas
Activité de prévention

La gestion des comportements difficiles chez les enfants - Être bien outillé... pour le mieux-être de tous [Webinaire 2017-010]

Les services de garde reçoivent un nombre de plus en plus élevé d’enfants pour qui les méthodes habituelles d’accompagnement et d’animation ne semblent pas avoir les effets escomptés. 

(c) ASSTSAS - Illustration : Jean Morin

Ces cas plus difficiles demandent un investissement de temps important. Ces enfants font parfois l’objet de transferts d’un milieu de garde à un autre. Ils peuvent susciter une forme d’inconfort et d’épuisement chez les intervenants qui les accompagnent.

Ce webinaire aborde les comportements complexes des enfants sous l’angle des besoins affectifs et les notions d’attachement. Des pistes d’intervention seront abordées afin d’orienter l’accompagnement des enfants vers l’apaisement plutôt que vers l’extinction des comportements dérangeants. 

 

Durée

75 minutes (incluant la période de question)

Conférencier

Daniel Breton, éducateur consultant

Participants

Ce webinaire s’adresse au personnel des services de garde : directrices, coordonnatrices, agentes pédagogiques, conseillères cliniques, éducatrices et officiers syndicaux en service de garde. 

Quelques conseils : 

L'inscription à ce webinaire est gratuite, mais obligatoire. Pour réserver votre place, 
inscrivez-vous avant le 30 novembre 2017. Le nombre de participants est limité pour favoriser les interactions entre le conférencier et les participants. La règle du premier arrivé, premier servi s’applique, la priorité étant accordée aux membres du secteur.

Vous recevrez une confirmation d'inscription par courriel au plus tard 48 h avant la formation. 

Merci de
 télécharger ce document en format PDF contenant les informations essentielles pour vous connecter à la plateforme. Lisez-le attentivement, vérifiez sans tarder la conformité de vos équipements en effectuant les tests de connexion et contactez au besoin votre service informatique afin de résoudre d'éventuelles difficultés. Visionnez aussi la capsule vidéo Participer à une activité.

Documents

La théorie de l'attachement fait des petits !

L'ASSTSAS s'est associée avec l'équipe du C.J. de Laval, l'Association des C.J. de Québec (ACJQ) et le Programme national de formation (PNF) pour préparer une formation centrée sur la théorie de l'attachement avec les enfants âgés de 6 à 12 ans.

Type de formation

En ligne (webinaire)

Prix

Lieu(x) et date(s)

Mardi 5 décembre 2017, de 13 h à 14 h 30

Diffusion en direct sur Internet

S'inscrire

POUR OBTENIR PLUS D'INFORMATION

  • Pour vous préparer à cette activité et découvrir les principales specifications techniques requises pour utiliser au mieux la plateforme, visionnez la capsule vidéo.
  • Pour faciliter l’accueil des participants, l’accès au webinaire est possible 30 minutes avant le début de la session. Pour favoriser les interactions entre les participants et le conférencier tout en respectant les exigences sécuritaires des réseaux informatiques de nos clients, nous recommandons le recours à la plateforme de conférence téléphonique de Via.

Informations  : Valérie Eme

  • téléphone : 514 253-6871, poste 223, ou 1 800 361-4528
  • télécopieur : 514 253-1443
  • courriel

Assistance technique Plateforme VIA/SVIeSolutions :
tous les jours de 8 h à 22 h