asstsas

PDSB Enfants - DEP

La formation PDSB fait des petits !

Les soulèvements sont encore fréquents chez les intervenants qui travaillent auprès des clients de 0 à 21 ans et les aides mécaniques aux transferts ne sont pas très répandus. Parce qu’il s’agit d’enfants, les intervenants peuvent sous-estimer les risques associés à la mobilisation de leurs petits clients. Pourtant, peu importe les milieux (centre de réadaptation en déficience physique, centre de réadaptation en déficience intellectuelle, à domicile, ressources d’hébergement ou de répit, camp de vacances, etc.), les travailleurs exécutent de nombreux soulèvements dans des postures contraignantes (ex. : posture penchée pour déposer un enfant dans sa poussette ou son fauteuil roulant).

Le PDSB-enfants vise à sensibiliser les intervenants face aux dangers de blessures et à les outiller pour trouver des moyens de protection. Des vidéos sont disponibles pour se familiariser avec cette nouvelle approche et une formation de formateurs a été élaborée.

Pour en savoir plus

Pour toute information sur notre offre de services, contactez le conseiller attitré à votre établissement ou la responsable du programme
Louise Bélanger.
Déplacement de bénéficiaires, manutention et postures

PDSB Enfants (Formateurs)

Cette formation s'adresse aux formateurs PDSB accrédités qui œuvrent en milieu de soins ou de réadaptation pédiatrique.

En établissement