asstsas

Échelles et escabeaux - SEC

Tout ce que vous devez savoir sur la sécurité avec les échelles et les escabeaux : brochure, affiche, registres, fiches d'inspection et d'inventaire, cadre légal et règlementaire, etc.

Pour changer des ampoules, nettoyer des fenêtres, accéder à une toiture, entretenir un système de ventilation et de climatisation ou entreposer les dossiers d’archives, etc., les échelles et les escabeaux sont des outils de travail essentiels.

L’application des principes de prévention conduit à rechercher les solutions permettant d’éviter l’exposition aux risques, notamment ceux liés aux chutes en hauteur. Avant de commencer à exécuter un travail en hauteur, il faut donc s’assurer d’utiliser un équipement conforme aux normes en vigueur, en bon état et adapté à la tâche à effectuer, au lieu, à la durée et aux caractéristiques du travail à exécuter.

L'ASSTSAS a rassemblé pour vous toutes les informations nécessaires pour installer, utiliser et entreposer de façon sécuritaires les échelles et les escabeaux.

Voir aussi :

Pour en savoir plus

Pour toute information sur notre offre de services, contactez le conseiller attitré à votre établissement ou la responsable du programme Valérie Hensley.

 

Activité de prévention

Échelles et escabeaux

L’utilisation des échelles et des escabeaux présente un risque majeur : le risque de chute de hauteur. Cette formation vous permettra d’utiliser et d'entreposer ces équipements de façon sécuritaire.

En établissement