asstsas

Déchets radioactifs - Partage d'expériences - PHY

Les établissements de santé et de services sociaux sont des générateurs de déchets radioactifs, car ils utilisent les techniques nucléaires à des fins diagnostiques, thérapeutiques ou de recherche.

La médecine nucléaire est généralement la principale source de déchets et d’effluents radioactifs en milieu hospitalier. Ce type de déchets doit faire l’objet d’une gestion spécifique et organisée qui implique notamment les principes fondamentaux suivants :

  • tri et conditionnement ;
  • stockage distinct ;
  • contrôle de la radioactivité ;
  • évacuation/Élimination.

Quelques établissements ont accepté de rendre accessibles leurs documents concernant la gestion de leurs déchets radioactifs.

CHUM
CHUQ

 

MISE EN GARDE

Bien que l'ASSTSAS s'efforce d'assurer l'exactitude, la tenue à jour et l'exhaustivité de l'information, elle ne peut garantir, déclarer ou promettre que les renseignements fournis sont valables, exacts ou à jour. L'ASSTSAS ne se tient pas responsable d'une perte, d'une revendication ou d'une demande quelconque pouvant découler directement ou indirectement de l'utilisation de cette information ou de la conformité à cette information. Ni l’ASSTSAS, ni l’Établissement ayant accepté que son document soit rendu public ne seront tenus responsables d'aucun dommage ni d'aucune perte découlant de l'utilisation d'une information inexacte, incomplète ou inappropriée.

Le présent « Site Web » et ses documents téléchargeables contiennent des hyperliens vers des sites de tiers ou des documents téléchargeables édités par des tiers sous leur responsabilité. Ces hyperliens vous sont proposés pour faciliter votre accès à l'information et ne sauraient être interprétés comme une approbation formelle par l'ASSTSAS du contenu de ces sites de tiers. L'ASSTSAS n’est pas responsable du contenu d’un site de tiers.

Pour en savoir plus

Pour toute information sur notre offre de services, contactez le conseiller attitré à votre établissement ou la responsable du programme
Sylvie Bédard.

  • Par téléphone : 514 253-6871, poste 243