asstsas

Équipements utilisés dans les services de garde - ÉQU

Couchettes, tables à langer, armoires à matelas, chaises des éducatrices, contenants d’entreposage dans la cuisine, etc.

De bons équipements aux dimensions appropriées peuvent très bien répondre aux besoins des enfants et du milieu, tout en intégrant les grands paramètres de SST. Les bonnes méthodes de travail passent par de bons équipements. Leur disposition doit être réfléchie en fonction de votre réalité. Ainsi, choisir les équipements bien adaptés, c’est un pas de plus pour réduire les risques de blessure et maintenir la qualité de vie au travail du personnel. Par exemple, un marchepied bien situé et fonctionnel réduit de beaucoup  le nombre de soulèvements d’enfants pour l’éducatrice de la pouponnière.

À la cuisine, pour préparer 50 ou 200 repas et collations par jour, la productivité et l’efficacité doivent être au rendez-vous. Les gros équipements, même si parfois plus onéreux, vous feront gagner du temps et réduiront les manipulations (mouvements répétitifs, transport de charge, etc.). Il est primordial de prendre le temps de bien choisir ces équipements. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter l’article Des centaines de bouches à nourrir.

Pour de l’information générale sur les équipements ainsi que l’aménagement de cuisine, consultez le webinaire : Aménager ou rénover sa cuisine pour mieux travailler (Services de garde) .

Pour en savoir plus

Filtrer par : Type de publications

Pages

Pages