asstsas

Text Resize

-A +A

Ergonomie, aménagement et organisation du travail dans les laboratoires - ERG

Les laboratoires de biologie médicale se transforment rapidement grâce aux nouvelles technologies.

Les volumes de spécimens analysés ne cessent d'augmenter, rendant les activités de travail des technologues de laboratoire beauocup plus répétitives. En conséquence, les risques de développer des troubles musculosquelettiques (TMS) s'en trouvent augmentés. D'autres facteurs de risque tels que les risques biologiques et chimiques sont présents et requièrent l'implantation de mesures de prévention. 

À travers ce dossier, nous souhaitons faire un tour d'horizon des moyens pour éliminer ou réduire les facteurs de risque pouvant exister dans les laboratoires et vous tenir informés des dernières technologies pour réduire les risques à la santé des technologistes !

À lire aussi dans ce dossier :

Pour en savoir plus

Pour toute information sur notre offre de service, contactez le conseiller attitré à votre établissement ou le responsable du programme Sylvain LeQuoc.

Filtrer par : Type de publications

Pages

Pages

Déplacement de personnes, manutention et postures

Ergo-coach en laboratoire

Vous entreprenez des changements ergonomiques dans vos laboratoires, des réaménagements ou l’acquisition d’équipements plus sécuritaires et performants ? Vous voulez vous assurer que les technologistes profitent au maximum de ces changements ?

 

En établissement
Déplacement de personnes, manutention et postures

Présentation du programme Ergo-coach en laboratoire

Mandater des technologistes et les former en tant qu’ergo-coach en laboratoire constitue un levier efficace pour sensibiliser l’ensemble du personnel de laboratoire à différents moyens pour limiter l’exposition aux risques de troubles musculosquelettiques (TMS).

Quels sont les enjeux et les conditions gagnantes pour la mise en oeuvre d'un programme Ergo-coach en laboratoire ?

Formation virtuelle
Lieu(x) et date(s)

  • Jeudi 9 mai 2024, de 10 h à 11 h 30