asstsas

Text Resize

-A +A

Risques chimiques en entretien sanitaire (hygiène et salubrité) - CHI

Le personnel d’hygiène et salubrité peut être en contact avec une variété de produits chimiques au cours d’une journée de travail  : produits de nettoyage et de désinfection qui sont préparés, appliqués et disposés, déchets produits par des services que l’on ramasse et entrepose, solutions déversées que l’équipe code brun est appelée à ramasser, etc.

Plusieurs produits ont le potentiel d’affecter la santé et la sécurité des préposés en hygiène et salubrité, le personnel avoisinant et les clients. Pour éliminer ou minimiser les risques et travailler sécuritairement, il faut une analyse détaillée du risque. Pour cela, il faut bien connaitre ces substances, les dangers possibles et les précautions les plus efficaces.

Pour en savoir plus

Pour toute information sur notre offre de service, contactez le conseiller attitré à votre établissement ou la responsable du programme
Sylvain LeQuoc.


 

Activité de prévention

Entretien ménager sécuritaire à domicile (formateurs)

Lors de la formation, les participants analysent la situation de travail d'entretien ménager léger à domicile dans sa globalité.

Dans nos locaux En établissement
Lieu(x) et date(s)

Laval

  • 13, 14 septembre, 10, 11, 12 octobre 2023 (COMPLET)

Québec

  • 24, 25 octobre, 28, 29, 30 novembre 2023

 

Inscrivez-vous sur la liste d'attente

 

 

Activité de prévention

Protection respiratoire - Risques chimiques

La sélection et l’utilisation d’appareils de protection respiratoire (APR) contre les risques chimiques nécessitent plusieurs éléments d’information. Quels APR s’offrent à vous ? Quoi savoir avant de sélectionner le bon modèle d’APR ? Quel type de cartouche chimique choisir ? Quelle est la durée de vie des cartouches ? Comment faire l’entretien et le remisage des APR ? Venez trouver réponses à ces questions en vous inscrivant à la formation !

En établissement
Lieu(x) et date(s)

 

 

Activité de prévention

SIMDUT 2015

Vous voulez vous assurer que la manipulation et l'utilisation des produits chimiques soient sécuritaires ? 

Après plusieurs années d’attente, le Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) est enfin harmonisé avec les lignes directrices du système général harmonisé (SGH). Pour les établissements eux-mêmes en recherche d’harmonie, la formation révisée SIMDUT 2015 est un préalable.  

Dans nos locaux En établissement
Lieu(x) et date(s)

Montréal

  • 16 mai 2024

Activité de prévention

SIMDUT 2015 – Personnes-ressources

Cette formation s’adresse aux personnes-ressources responsables du système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT). Elle les aidera à informer les travailleurs de leur établissement sur les risques chimiques présents dans leur milieu de travail. 

En établissement